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Young





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MessageSujet: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:28

Bonjour/bonsoir,

Voilà, le tant attendu, nerf du siècle. Ok je sors Sad

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/version-beta-1-27-0-t234052-p-0.html

Chacun en prend pour son grade.

Young.
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:41

Nan sadi cela peut aller Smile


Mais pour les sacri il abuse Evil or Very Mad


Dernière édition par vegetalsombre le Mer 18 Mar - 9:21, édité 1 fois
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Soigneurderuhtra
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 2:58

Ouais les enis passent de classes surabusay à classes surdaubée en Pvp solo, mais jsuis pressé de voir ce que donne ce cocktail mot lotof
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Konala
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:19

Moi je pense que cette maj va grandement change rle mode de jeu, mais qu'il n'y a d'inégalité en rien. Les enis seront moins indispensable et en pvp le seul truc qui changera c'est qu'il ne feront que : 3 mot revitalisant + mot je sait plus quoi qui ne les soigne que eux. Vu les soins je pense qu'il y a de quoi bien se regen quand même.

Pour les sacri il était temps. Le sacri était trop une machine à rox en multi, avec de l'xp de barbare alors qu'en pvp, si on est une classe qui imo, le sacri a peut de moyen. Et enfin un changement de colere de Iop + une non superposition des épees.

Je trouve els recompense Pvp et dopeuls très interessant. De plus le trousseau de clef hebdomadaire permettra de faire gratuitement tout les donjons du jeu une fois par semaine. De quoi baisser le prix des clef, être ravie de pouvoir tester toute les donjons, mais faire le malheur des bricoleurs.
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-Flambeuse-

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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:27

Quasiment TOUT est énorme. I love you
Les quelques trucs pas bien, c'est le up Sram, le nerf trop léger des Enis en PvM multi, et la revalo de Chance.

Vive AG ! \o/
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lapocalypse-juju
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:30

perso les nouveaux changement pour les ecas sont trop extras

le seul poin negatif c'est niveaux elevage ^^
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Irtork

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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:38

bah ça c'est dla mise a jour!
ankama taille a la hache avec une précision de joailler. des grosses réformes qui vont changer notre manière d'approcher dofus. perso j'adore, y a juste le système des 10% de vie non soignable qui me fait peur.

quand ils rééquilibrent il le font pas a moitié et chaque classe devient utile, bien que les srams aient pris cher, leur pièges peuvent toujours servir, ils sont polyvalents, en plus leur sort spécial permet d'éviter des gros dégats a la team.

les sacris ont leur chatis nerfés, mais leur rôle correspond mieux a leur BG. après tout ce sont des berserk, leur rage vient de leur perte de vitalité, vitalité qu'ils peuvent booster grâce a leur nouveau chatiment. De plus ils vont pouvoir évoluer plus facilement seul et pas juste avec mule eni/houffe.

Les fecas prennent cher eux aussi, cependant leur rôle de gardien collectif est renforcé.

en fait pour toutes les classes de soutien, le choix est a faire entre frapper ou servir de soutien. il était aberrant que les tank, gardian, healer puissent être des damages dealer.bien que cela facilité l'xp a bas level et solo, ça créait des abus notables a haut level. c'est fait de tel sorte que chaque classe puisse évoluer a bas level sans être surpuissante a haut level.

les sorts de classe me plaisent, les équilibrages des hotel de vente me plaisent, enfin jvais pouvoir faire mes courses a brakmar tranquille. Le nouveau système de fm permettra de fm tous les items (saloperie de solomonk Twisted Evil ), le nouveau système d'élevage devrait rendre ça moins chiant.
les doppeuls et leur trousseau de clé vont nous permettre de faire plein de donjon sans se faire chier a acheter les clé (dragoeuf gratuit <3), ça permettra aussi d'oublier des sorts sans se faire chier a faire les donjon otto.
les quêtes PVP, en plus de faire xp de manière revue, vont permettre de se parchoter <3
on va tous avoir + de vita, + de challenge pour varier nos combats et jdois en oublier

bref pour moi que du bon
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Pimmy
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:12

A toutes les MAJs il y a des heureux et des... PAS HEUREUX ! De mon point de vue de feca je ne sais pas trop quoi penser mais comme je commence à m'ennuyer un peu dans le monde des douzes, ça peut être sympa un gros changement comme ça ! Alors y'a plus qu'à Very Happy
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:40

C'EST QUOI CETTE HORREUR?!!!!! 1 tour sans armures? Que vais-je faire contre des mulous ou autres monstres à mon pauvre niveau 86? Là ils abusent autant que la MàJ où les Fécas avaient deux tours sans armures car Immunité a aussi baissé! Trop puissant? Mon oeil! Personnellement si je gagne en PvP c'est généralement avec beaucoup de mal et en PvM je n'en parle pas pour cette mise à jour! Les bas niveaux vont faire quoi? Et en-dessous des items surabusay niveau vitalité? Je serais d'accord pour les HLs ou THLs mais pas pour les autres!
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Feiqua
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:08

Pfiou, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais, ils ont pas réduit le sort flétrissement...
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:28

Irtork a écrit:
y a juste le système des 10% de vie non soignable qui me fait peur.

En effet, en gros, sur les combat long, la team meurt petit à petit. Fini les tynril, ougah et tout à moyen haut level. Lvl mini pour tynril passera de 100-120 à 150-170 Evil or Very Mad . En gros, nerf des BL, MHL et HL. Les THL s'en sorte bien, et auront toujours la possibilité de bien xp. J'envie les déjà lv 200 Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:14

Je suis en train de tester les 10% (bon simplement aux abraknydes mais bon) et ça ne descend pas si vite que je l'avais imaginé. en fait je comprend pas bien comment c'est calculé m'enfin bref...
Pour l'instant je trouve pas ça gênant du tout mais j'attends de voir en donjon ou autre plus gros combat.

Grâce à cette MàJ Dofus va devenir un peu plus tactique et ce n'est pas forcément plus mal. Je pense qu'ils ont fait plus de bien que de mal. ça va changer c'est sûr, mais ce ne sera pas insurmontable. Je suis plutôt contente, bien qu'étant une éni qui s'en est pris pas mal dans la tête.^^
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:18

Pour les fecas je trouvent ca normal, peut être une réhausse de 1 tour serait bien, mais sinon rien a redire.

Sinon avis mitigés, depuis peu je joue moin, donc on verra avec ça Smile

On a pas a se plaindre, mais l'ajout d'un piti DJ aurait été super Wink
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Young





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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:08

Ducky a écrit:
Je suis en train de tester les 10% (bon simplement aux abraknydes mais bon) et ça ne descend pas si vite que je l'avais imaginé. en fait je comprend pas bien comment c'est calculé m'enfin bref...

Le fonctionnement est simple. Tu te prends -50 par un mob, tu lance mot curatif tu ne te soignera que de 45 (si tu étais au max avant). Cela est cumulable. Sur chaque frappe, 10% de dommage ne sont pas soignable.

Tu te retrouve donc avec des gros mob à subir -800 par tour avec 80 non soignable. Au cumul cela devient juste.
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:38

Bah c'est bien ce que j'avais compris en lisant, mais j'avais pas l'impression que c'était comme ça en combat. je ferais plus attention la prochaine fois.

quoiqu'il en soit, pour l'instant cette MàJ me plait beaucoup. le peu de nouveaux challenges que j'ai vu ont l'air bien sympa et en même temps bien durs en gros combats.

Wouhou, pour l'instant que du bon!! ^o^
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:55

Les Osamodas sont bénis pour cette maj I love you
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:20

D'un point vue HL/THL, moi c'est plutôt les chatiments qui me font flipper, avec le système dégressif, plus que les soins, puisqu'en général, les soins sont là pour compenser les faibles chatis, étant donner que le combat dure plus longtemps.

Mais , si tu tapes un chati à 1000/1500 au max, 1° les combats vont être bien rallongés, du coup les heals ça va vite devenir coton même avec un sacri qui a 4000pv (pas vu ce que ça rendait encore le chati vitalesque). En plus tu lances un chati, c'est 10% de dommages non soignables (par chati si je me trompe pas) en plus soit 20% des dommages non soignables.

Les kimbos, ougah, bworker, et même pex à grobe, ca va devenir franchement coton.

Je vais aller faire un tour sur la bêta pour voir ce soir.

En tout cas, si c'est une merde sans nom, je tiens à vous dire que je ne prends plus de contrat pendant les 3 semaines à venir et je fais que chaine ougah/kimbo/ker/pex à grobe avant qu'ils cassent tout, histoire de faire le plein d'épines/peaux/chausettes pour finir les panos de mes persos, sinon je sens la galère pour finir les pano tue mouche, gladiateur et sous bois. Déjà que sans ce nouveau système c'est pas si facile/rapide.

Parce qu'a mon avis il va falloir un bon moment pour nous habituer à ce nouveau mode de jeu.
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trapster
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:56

Oui, les sacrieurs en prennent un coup, les châtiments sont...Stressants ><.
Et puis 10% non soignable est vraiment abusé.

Sinon les 5 pdv par niveau est vraiment utile ! L'écart entre - de 100 et 100 + était bien trop visible...

T'façon qui fait le bonheur des uns, fait le malheur des autres...
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:44

I love you I love you I love you je voulais pas jouer ce soir mais pour une fois la MaJ est sympa, le sort des crâ m'intéressent Shocked *part dire bonjour à son dopeul*
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:48

Après essai, confirmation, jouer eni à l'usure est devenu impossible assez fréquemment tout simplement parce que le premier usé c'est l'eni,

Après un test:

Avt maj je battais: sacri, osa, feca, iop, sadi, xélor, sram, enutrof, eca, cra

Ap maj je battrai eni, panda, cra, sacri, et le reste pas.

Sinon, grosse mansion au sort mot vampirique, qui passe a 31 a 40 vdv eau pour 4 PA, et mot blessant, 16 à 18 air pour 3PA avec une portée énooooorme. Reste plus qu'a choisir, restat eau ou air?
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Kaiymu
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 2:25

Eau !! Tout de suite eau !!!

Sérieusement, c'est normal que vous soyez nerfer dans le sens ou il y avait de l'abus .. Seul les iops avait un potentiel avec une grosse coco.

Maintenant je pense qu'on va avoir du jeu équitable Very Happy
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:33

- Pour ce qui est des enis, c'est sur qu'en pvp on va se friser.

- Pour ce qui est des pdv, pour moi ca change quasi rien (98x10=980; 198x5=990)

- Pour ce qui est des enis, c'est sur que ceux qui ne peuvent pas debuff n'ont quasi aucune chance actuellement, et ca donne souvent des combats qui durent 3 plombes, (enfin j'ai pas ressayé depuis que je suis en mode 10PA de base). Pour le vampirique, en plus la portée est modifiable, et combiné avec du stuff eau/PO (sur ma panda je choppe aisément +5PO avec mastra, feuille et anneau roiss) + les +3PO du mot d'envol (+6 au 2° tour) ca parait franchement bandant comme sort. (soigneur si tu veux du stuff eau pour test sur la bêta tu me dis.
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:52

Euh bah j'ai pas le niveau pour monter vampirique 6, mais c'est vrai que ca me fait bander ce sort de fou
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:36

Au moins on a appris que tu es un garçon Laughing

Nah mais personellement, les Osa sont pas a plaindre, je dirais que c'est un coup dure pour nos amis Sacris et eni qui sont 2 classes bien toucher.

Mais je pense que sa fera naître certaines nouvelles stratégies inovantes !

Sinon, un grand merci pour la nouvelle Coco qui fais plaisir a voir, car frenchement voir que le combat ne reposer (euh ... ?) que sur un malheureux sort me faisait mal /:

Maintenant !! Vive la stratégie !
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:21

En effet, coup pour les sacri et eni mais je ne me sens pas visé. Bah oui, mais qui n'a jamais chatié à plus de 500 (en plus c'était en sagesse...) cela m'arrange bien, je monte facile à 600 sans personne pour me booster. Les perso dommage risque d'être assez simple à battre, hé oui 2 coup d'épée BR sous chati vitalesque et de la carac Very Happy

Que du bon pour les BL, ML je pense. Après il faut voir la faisabilité de certains boss de donjon et, surtout, le temps pris sans sacrieur chatié à 3000-4000.
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MessageSujet: Re: Nerf, nerf, nerf...   Nerf, nerf, nerf... Icon_minitime

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