Le Clan Eynire
/! ATTENTION LE CLAN EYNIRE A DEMENAGE /!

voici la nouvelle adresse :

http://eynires.free.fr/forum/index.php



A tous les Eynires:

Vous avez jusqu'au 17 janvier pour vous inscrire</font></span></div>



Bienvenue dans le Grand Salon des Eynires, mercenaires sous l'Egide de Brumaire !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionRecensement

Partagez | 
 

 Le petit manuel de la parfaite recrue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Flambeuse-

avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: -Flambeuse-
SpécialisationS:
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Le petit manuel de la parfaite recrue.   Ven 6 Juin - 16:44

Vous voici en possession d'un objet très précieux, que dis-je, inestimable. Very Happy

Le manuel de la parfaite petite recrue, relié cuir, écrit de ma plume. Ce livre qui vous permettra de vous rendre très agréable auprès des formateurs, et de nous rendre la vie bien plus facile. On commence tout de suite.

I : Je veux être mercenaire, mais je sais pas pourquoi.
Problème que personnellement je rencontre souvent. On veut être mercenaire, et puis on en a une idée quelconque. "Gagner de l'argent", ou alors "Rendre service", ou encore "Traquer les arnaqueurs", ou pour finir "Je sais pas ça m'a l'air bien".

On va rappeler premièrement ce qu'il est indispensable d'avoir pour un mercenaire :
- Une écriture irréprochable, ou presque.
- Savoir ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.
- Une connaissance de Dofus.
- Un sens du Role Play (savoir ce que c'est, et s'y essayer).
- Savoir ce qu'est qu'une communauté, et aller dans ce sens.
- Une disponibilité minimum.
- Connaître les Règles de Dofus, TOUTES, et les appliquer.
- Etre autonome (et j'insiste là-dessus).
- Savoir lire les gros pavés comme ceux-ci. Very Happy

Si vous n'avez pas ça exercez-vous, c'est un minimum !
Maintenant, posez-vous vraiment la question suivante "Pourquoi je veux aller là-bas ?" Si vous parcourez un peu le forum, vous pouvez voir... study

Des candidatures, des contrats, des tarifs, des règles. En fait c'est bien plus complexe que ça, il faut se dire que c'est une organisation par les joueurs pour les joueurs. Les tarifs que vous voyez sont issus de nombreuses discussions, les candidatures sont acceptées (ou refusées), et après s'ensuit une série d'épreuves plus ou moins complexes. Ces épreuves permettent de vérifier si vous avez ou non les pré-requis cités ci-dessus, et vous apprendre si besoin ces notions en plus poussées.

Je rappelle aussi que pour être mercenaire il faut avoir une disponibilité minimale, qu'il faut savoir se débrouiller seul(e) et réfléchir vite, et souvent changer son emploi du temps pour s'adapter aux différents contrats. On vous PAYE pour faire quelque chose, vous devrez le faire en temps et en heures. Vous devrez donc forcément un jour reporter votre donjon bouftou/koulosse/chêne mou/ougah (selon le niveau) pour faire des contrats qui ne vous plairont peut-être pas.

Soyez donc vigilants ! Si vous vous lancez dans le mercenariat, vous êtes motivés pour aider les autres moyennant kamas, vous voulez atteindre un haut rang chez nous, vous voulez proposer des idées pour améliorer le système (puisqu'on est jamais parfait). Si vous venez juste ici pour gagner des kamas, même pas pour "faire des rencontres" (comme on me l'a déjà dit) ou pour "le prestige", laissez tomber de suite. Déjà pour vous, puisqu'être ici ne vous apportera rien, mais aussi pour nous, car des personnes comme cela dans nos rangs ne fera que baisser notre réputation.

II : J'ai ma raison de venir, mais je sais pas comment poster ma candidature
Déjà, si vous êtes ici vous savez où la poster, c'est bien. tongue
Ensuite, pour la candidature, tout découle du "I" ci-dessus. Si vous êtes motivés et que vous avez des affinités avec le RP, vous n'aurez aucune difficulté pour poster votre candidature. Cette dernière doit refléter votre personnage, votre façon d'être, qui peut passer par votre humour, la façon d'être et de penser de votre personnage (un Eniripsa et un Sram n'ont pas du tout la même mentalité par exemple, enfin normalement), votre façon de voir le Clan, tout ce genre de choses. C'est un peu comme une lettre de motivation pour rentrer dans une école, ou une entreprise, sauf que l'humour est ici accepté. N'hésitez pas à consulter les autres candidatures pour faire quelque chose de potable, et non de vous contenter du minimum.

Pour ceux qui auraient éventuellement eu l'idée, il est déconseillé de demander à un proche de faire sa propre candidature. On peut tricher sur le forum mais pas en jeu. Les épreuves qui suivront vont vous poser beaucoup de problèmes. Soyez sincères, et encore une fois motivés (et acteur [=RP]).

III : Je suis devenu un apprenti, je fais quoi maintenant ?
Félicitations. Very Happy
Maintenant que vous êtes recrutés, c'est ici qu'est l'épreuve. Déjà, vous avez pu remarquer qu'on a mis un peu de temps à donner notre réponse (5 jours). Encore pour fournir des mercenaires de qualité à nos clients. Nous vous demanderons des épreuves diverses et variées (ne cherchez pas on ne communique pas tongue).Ce qu'on vous demande ici encore, c'est :
- D'être autonome, donc pas de messages privés toutes les deux secondes "Comment on prend un zaap ?"
- Toujours cette orthographe irréprochable, car le mélange de ces deux premiers points est désastreux pour votre image.
- De ne pas se décourager, car la récompense vaut les sacrifices. Smile
- De nous prévenir des choses importantes, qui sont par exemple : "Je ne peux pas me connecter pendant une semaine", ou "Cette épreuve n'est pas possible" (Attention avec ça hein ! Very Happy), ou encore "Je ne suis plus motivé, j'arrête."
- De nous relancer de temps en temps et de ne pas avoir peur de nous déranger en nous faisant un petit rapport, qu'on voit où vous en êtes.

J'insiste sur l'intérêt de nous prévenir en cas de problèmes, parce que le but n'est pas de vous faire perdre 3 mois après un objectif insurmontable, ou de perdre le contact avec vous du jour au lendemain. On s'occupe quand même de vous, en revanche il est difficile de maintenir une vie sociale IRL normale en s'occupant des contrats, en rajoutant les moments où l'on pense à autre chose IG, etc... Par exemple, j'ai pour principe de ne presque jamais aller vers la recrue. J'attends qu'elle me rapporte ses sentiments sur les épreuves, qu'elle réussisse ou pas, etc. Quelqu'un qui ne me contacte pas pendant 1 mois aura des points très négatifs pour moi. Que vous vouliez arrêter ou que vous vouliez l'épreuve d'après, ou encore des informations complémentaires, n'hésitez pas à nous demander. Smile

Je parle à mes futures recrues pendant un court moment, ceux qui veulent me contacter, n'ayez pas peur, je ne vais pas vous manger. Envoyez un message IG, ou alors ici. Je vous répondrai dans un laps de temps assez court je pense.

IV : Yeah je suis recruté pour de bon, je vais gagner plein d'argent :
Haha, je vous ai dit de ne pas penser QUE comme ça. Very Happy
En temps qu'Eynire, vous avez des droits. Mais vous avez aussi des devoirs. La suite en images.
Vos droits :
- Vous pouvez voter pour une candidature. Veuillez faire attention à être sincères et objectifs ! (J'ai déjà refusé des gens de ma guilde)
- Vous pouvez remplir des contrats. Prenez garde à suivre la procédure.
- Vous avez le droit et le devoir de proposer des améliorations quand il vous en vient, et de rester motivés !

Vos devoirs :
- Vous devez vous occuper de vos contrats (normal non ?)
- Vous devez rester présents sur le forum, pour prendre en charge des contrats/votes, et surtout rester disponible en cas de prise de contact.
- Vous devez être exemplaire sur Dofus, pour conserver notre image (et la vôtre).
- Vous devez garder tout ce que vous avez appris/compris pendant votre formation, et aussi les pré-requis que j'ai cité tout en haut.

Il y en a d'autres certainement, qui me semblent évidents et auxquels je ne pense pas, mais à mon avis vous avez compris l'idée. Soyez exemplaires et motivés et vous monterez très vite au sein du Clan, c'est mon dernier conseil.

Chap. 0 : D'autres rappels bien utiles quand même
Tout est écrit ici, donc je ne vois pas l'intérêt de faire un copier/coller, je vous laisse donc regarder ce lien (faut cliquer sur "ce lien").

Cet article très intéressant devrait vous faire comprendre ce que nous sommes, d'où nous venons, où nous allons, ce qui pourrait être corrigé, et donc de vous sentir plus au sein du Clan que quelqu'un qui ne lit jamais les Règles.

Je vous conseille également de lire (normalement c'est déjà fait mais bon) l'intégralité du forum ou presque, pour comprendre vraiment qui nous sommes, car ce petit manuel n'est qu'un aspect théorique.

Pensez aussi à passer quelques jours dans l'Office Eynire pour parfaire vos connaissances du Clan.

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon rétablissement pour vos yeux, merci si vous avez tout lu d'un seul coup. study
Du courage si vous voulez venir chez nous, je ne vous souhaite pas "Bonne chance" vu qu'il n'est pas question de chance.

Qu'Ecaflip vous guide, et bon séjour chez nous ! geek


Dernière édition par -Flambeuse- le Dim 14 Déc - 13:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avrakedavra
Veteran
Veteran
avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: avrakedavra
SpécialisationS: com'
Niveau:
183/200  (183/200)

MessageSujet: Re: Le petit manuel de la parfaite recrue.   Ven 6 Juin - 18:06

je trouve que ce manuel de la parfaite recrue est très instructif et clair

pour ce qui est des délais des épreuves je pense qu'une bonne recrue est aussi une recrue patiente ... seulement il m'arrive de ne pas toujours contacter mon mentor IG car je ne souhaite pas le harceler Rolling Eyes
il va de soi que ne pas contacter son mentor pendant une trop longue période n'est pas trés recommandé pour l'image de cette recrue neanmoins laisser à la charge de la recrue le soin de contacter son mentor me semble judicieux et demontre une certaine motivation

En ce qui concerne la derniere épreuve je ne peux pas encore m'exprimer ne l'ayant pas encore passé Smile ...

ensuite votre appréciation du candidat ne se base pas uniquement sur les epreuves?
le fait de prendre part aux events, le fait de se montrer disponible en cas de besoin sont aussi pris en consideration ?

Après le jugement au feeling .... ca je comprend que la personnalité de la recrue influent sur votre jugement mais de la à influencer votre "vote"
En meme temps il s'agit de maintenir l'unité (et la complicité ?) entre les menbres du clans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Flambeuse-

avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: -Flambeuse-
SpécialisationS:
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Le petit manuel de la parfaite recrue.   Dim 26 Oct - 14:46

C'est exactement ça.
Comme je l'ai dit, une recrue va devenir ensuite un Eynire. Il doit donc représenter le Clan, ses valeurs, etc. Il doit donc, dès qu'on prend contact avec lui, être exemplaire, agréable, droit, et ne pas se faire marcher sur les pieds.

Donc nous, quand par exemple Rastanatural m'a présenté sa recrue, je l'ai vu, on a parlé, juste parlé. Bon, un petit défi pour l'ambiance. Mais dans l'ensemble on a juste parlé. J'ai vu de quoi il était capable, au niveau de son orthographe, de son humour, et de l'image qu'il donnerait aux clients. J'ai apprécié, donc il a mon accord pour rentrer.

Et j'insiste sur le fait de nous contacter pour nous rapporter les faits, ou ne pas hésiter à nous demander pour l'épreuve suivante quand l'actuelle est terminée. Personnellement, quand on me dit toutes les deux minutes "c ou pr achté lé korn 2bouf jdoi me parcho????", j'apprécie pas vraiment, et on doit un peu tous être comme ça.
Cela dit, quand on me contacte pour me donner l'avancée de l'épreuve, sur quoi on a eu des problèmes, sur quoi on a bien réussi, (sur quoi on a eu de la chance pourquoi pas) tout ça est très bien vu de ma part, même si c'est des mp toutes les 5 minutes. Et ça m'aide à cibler encore mieux les lacunes et les points forts de mon apprenti pour pouvoir lui faire une formation un peu plus spécialisée. Et on voit la motivation.

Voili voilou, je pense qu'Avrakedavra a lançé une bonne idée, les autres qui ont éventuellement des questions, mais aussi des félicitations (Very Happy) ou des critiques (constructives bien sûr), n'hésitez pas à en parler ici. Ce sera un peu le point de contact avec les formateurs. study

Cordialement,
Flamb'.

[Edit : J'ai réécrit le guide vu qu'il sentait un peu le vieillot. Il est de nouveau en accord avec nos normes, nos standards, nos valeurs. Je souhaite une bonne lecture à tous ceux qu'il cible ! tongue ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xxsimkonoha

avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: Kasay
SpécialisationS:
Niveau:
68/200  (68/200)

MessageSujet: Re: Le petit manuel de la parfaite recrue.   Lun 10 Nov - 21:18

Bonjour je voulais juste savoir la différence entre un Eynire et un Seriane


C'est mon premier message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Flambeuse-

avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: -Flambeuse-
SpécialisationS:
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Le petit manuel de la parfaite recrue.   Mer 12 Nov - 1:08

Bonjour.
Le mot "Sériane" vient du clan Jivaen de Seriane-Kerm. Quand on le lit à l'envers, Seriane-Kerm donne merK-enaireS, donc "mercenaires". (J'me plante pas rassurez-moi cat )

Le Seriane est en fait un mercenaire officialisé sur Jiva. Nous, nous sommes un autre Clan, avec une autre histoire, d'autres idéaux, d'autres méthodes, d'autres membres, d'autres aspirations peut-être.

Bref, dans nos activités nous nous ressemblons, dans notre fonctionnement nous sommes complètement différents. Nous ne sommes pas des "Sérianes", bien que nous effectuions les mêmes tâches.

En espérant avoir bien répondu.

Au fait, les questions, je te conseille de les poser dans la F.A.Q. Les prochains verront leurs messages déplacés, la je suis de bonne humeur. tongue

Bonne soirée.
Flamb'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alhugo
Conseiller(e) Eynire
Conseiller(e) Eynire
avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: alhugoo
SpécialisationS: Espionnage ; Trésorerie
Niveau:
124/200  (124/200)

MessageSujet: Re: Le petit manuel de la parfaite recrue.   Dim 14 Déc - 13:26

-Flambeuse- dit :
Citation :
- Vous pouvez votre pour une candidature.

*Voter ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Flambeuse-

avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: -Flambeuse-
SpécialisationS:
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Le petit manuel de la parfaite recrue.   Dim 14 Déc - 13:29

Ah on me l'a déjà précisée celle-la. Désolée je corrige de suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le petit manuel de la parfaite recrue.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit manuel de la parfaite recrue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit manuel des nains
» Petit manuel du bon POCiste
» Petit manuel de l'Adeptus Arbites
» Le Petit Bouchon à Boisbriand
» le petit lapin et les webradios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Eynire :: Le Hall des présentations :: Les candidatures.-
Sauter vers: