Le Clan Eynire
/! ATTENTION LE CLAN EYNIRE A DEMENAGE /!

voici la nouvelle adresse :

http://eynires.free.fr/forum/index.php



A tous les Eynires:

Vous avez jusqu'au 17 janvier pour vous inscrire</font></span></div>



Bienvenue dans le Grand Salon des Eynires, mercenaires sous l'Egide de Brumaire !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionRecensement

Partagez | 
 

 La découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finiarel
Mercenaire en Voyage
avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: Finiarel
SpécialisationS: Formation et RP
Niveau:
100/200  (100/200)

MessageSujet: La découverte   Mar 24 Juin - 20:17

Un matin Finiarel trouva enfin ce qu'elle cherchais depuis plusieurs jours. Son ami Gou-Geule avait raison, il existait belle et bien un clan de mercenaire dans la contrée où elle avait toujours vécu. Poussée par l'envie de rencontrer ces gens et devoir a quoi ils ressemblait (elle se faisait une idée assez étonnantes des Eynires) elle franchit le pas de la porte et entra dans ce qui ressemblait à un manoir. La pièce dans laquelle elle arriva ressemblai à un accueil, plusieurs portes s'offrait a elle.
Finiarel découvrit que les Eynires était un clan beaucoup plus grand qu'elle ne le pensait, chaque porte devait donner sur une pièce gigantesque. Au dessus de chaque porte était fixé un écriteau, la première s'appelait "Le Clan" ce devait être là qu'était rassemblé les informations les concernant. La seconde donnait sur un pièce de taille modeste mais qui était recouvert de feuilles accrochées aux murs, Finiarel regarda l'écriteau et lut "Contrat". Ensuite il y avait une toute petite porte où une famille d'araknes s'était installées, cette porte ne devait pas être souvent utilisée, elle lut "Service des réclamations". Puis vint le tour d'une grande porte, par celle-ci s'échappait des bruits et on pouvait entendre de la musique, Finiarel n'eut pas besoin de lire l'écriteau pour savoir que ça devait être le lieu de détente du Clan. La dernière porte était d'allure modeste, au dessus était marqué "Service des ressources Dofusiennes". Cette porte allait peut être lui permettre de rentrer dans ce Clan. Finiarel entreprit de pousser la porte lorsque elle remarqua une feuille accroché sur la porte:

Bonjour.

Suite à l'énorme quantité de candidatures, vu le travail important qu'il nous est nécessaire de fournir pour assurer un niveau respectable aux Eynires, nous n'avons pas assez de formateurs disponibles pour prendre en charge toutes les recrues.

Nous avons donc décidé de bloquer les candidatures pour un temps donné, le temps d'officialiser intra-Clan de nouveaux Eynires, apte à vous prendre en formation. Ne désespérez pas, il y a de la place pour tous ceux qui le méritent.

Ne postez donc pas ! Nous ne voulons pas nous retrouver avec 500 candidatures dès que nous rouvrirons ce bureau. Les candidatures postées dès maintenant ne seront pas traitées, et ceci jusqu'à nouvel ordre. Elles partiront en outre avec un handicap, vu que leur créateur/trice n'auront pas lu cette note.

Cordialement, Flambeuse DRD



Finiarel, après avoir lu cette annonce fut démoralisée, son rêve n'allait pas pouvoir se réaliser, elle allait prendre le chemin de la sortie lorsque elle entendu des cries en provenance du lieu de détente.


Vas y Flambeuse, raconte nous encore comment tu as tué un tofu d'un simple regard.

Bon d'accord alors...



Finiarel n'entendis pas la suite car elle était déjà parti. Une fois rentrée chez elle elle prit du papier à lettre, sa plume de tofu et se mit a rédiger de sa plus belle écriture une lettre:


Chère Flambeuse, je suis venu aujourd'hui au Manoir des Eynires dans l'espoir de devenir l'une des vôtres. Quelle ne fut pas ma déception lorsque je lut ta note. J'aimerai savoir quand as-tu prévu de réouvrir le bureau. En attente de ta réponse je te prie de bien vouloir accepter mes plus sincères salutations.



Une fois la lettre terminée elle courut jusqu'au manoir en espérant que Flambeuse soit toujours là. En arrivant elle entraperçu Flambeuse qui partait en direction du zaap. Elle lui couru après mais Flambeuse était déjà parti. En rentrant chez elle Finarel passa devant la maison des Eynires, c'est à ce moment là qu'elle remarqua une sixième porte, celle-ci donnait accès a un sous-sol. Elle la poussa et un petit cri de stupeur lui échappa, devant elle s'alignait un souterrain gigantesque. Ce souterrain devait relier Pandala jusqu'au cités de Bonta et Brâkmar pensa t-elle. C'est alors qu'elle vit de multitudes boites incrustées dans les murs, sur chacune d'entres elles était inscrit un nom. Finiarel réfléchit, si des membres avait un boîte à leurs nom, Flambeuse devait en avoir une également. Elle courut alors sans s'arrêter jusqu'à ce qu'elle voit un panneau avec marqué "F" elle regarda alors les boites dans l'espoir d'en trouver une au nom de "Flambeuse". Elle commençais à ne plus y croire lorsque elle trouva une boite d'aspect différent. Sur la boite était inscrit "Flambeuse, Directrice des ressources Doffusiennes" Finiarel jubila, elle l'avait enfin trouvé, elle glissa sa lettre et rentra chez elle. Dès lors toutes ses journées ne furent rythmées que par l'attente de la réponse de Flambeuse...

Malheureusement après plusieurs jours d'attente Flambeuse ne répondait pas. Finiarel pourrait pensée que Flambeuse n'était pas revenu au manoir mais sa tante Dernie Revisite lui a dit que Flambeuse était venu régulièrement depuis. Flambeuse ne devait pas aller voir souvent sa boite à lettres. C'est dans l'espoir d'avoir de ses nouvelles que Finiarel vint au salon de thé. Cette petite pièce d'allure miteuse situé derrière la salle de détente était en fait très belle, un groupe de vieilles Eniripsa était en train de prendre le thé au fond tandis que deux Sadida essayait (en vain) de faire pousser de la Menthe... Est ce que l'un d'eux saurait ce que faisait Flambeuse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Flambeuse-

avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: -Flambeuse-
SpécialisationS:
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: La découverte   Mer 25 Juin - 18:40

(Un post comme ça, je peux pas laisser passer. J'ai pris énormément de plaisir à te lire, félicitations. Very Happy)

Comme à son habitude, Flambeuse sautait aux lueurs de l'aurore sur les toits des maisons environnantes du Château d'Amakna, histoire de se dégourdir un peu les pattes après une nuit mouvementée. Les Bontariens étaient devenus tout à coup assez agressifs, et la queue roussie de Flambeuse laissait supposer des batailles assez sanglantes. Laissant derrière elle le ciel de braise, elle descendit jusqu'au QG des Eynires, où la poussière s'accumulait.

Vivement que Rubicante revienne..., songeait-elle.

Se rappelant après quelques jours qu'il y avait un sous-sol, Flambeuse descendit dans l'espoir de chasser deux-trois Sousouris pour remplir un petit creux. C'est en passant devant sa boîte aux lettres qu'elle décida d'y jeter un coup d'oeil. Empruntant à sa grand-mère la technique de la Maladresse de Masse, un grand bruit retentit dans la cave. La moitié des casiers s'étaient renversés par terre, et la pile des contrats remplis se déversait dans le couloir.

Interlude de Rangement

Flambeuse avait maintenant le visage plein de traces de terre, et de la sueur perlait à son front. Quand elle reprit ses esprits (et sa boîte), elle aperçut quelques prospectus. "Sadi Vert", "Pizzeca Hut", et autres marques célèbres du monde d'Amakna. Quand elle allait jeter le tout à la poubelle, une lettre manuscrite s'échappa des paperasses. Une écriture alambiquée et appliquée rendait le texte très agréable à lire.

Après avoir parcouru ces quelques lignes, Flambeuse prit dans le secrétaire une plume de Corbac, de l'encre et une feuille en peau de Kolérat, et répondit ceci :

[i]Chère Finiarel,
Une restructuration du Clan est nécessaire. Certaines personnes qui étaient comme les moteurs du Clan ont disparu de la circulation, et en les attendant nous avons pris un retard considérable. Nous avons perdu des formateurs, nous avons gagné des candidatures, et le seuil de prise en charge a été dépassé. Nous avons trop de demandes pour toutes les satisfaire.

Dans un souci d'équité, nous avons donc décidé de remplir les contrats
proposés, mais de bloquer les candidatures, pour éviter les problèmes de "pistons". Parallèlement, une campagne dans le but de nous faire connaître, nous et notre histoire [HRP : On travaille sur un site internet, permettant de montrer les tarifs avec un calcul intégré pour faciliter la prise de contact et de renseignements.] a été commencée. Pour éviter la surcharge de travail, pour éviter de tout faire de travers, pour éviter de se précipiter, nous avons décidé de reprendre les candidatures quand cette campagne sera au point.

[HRP : Je pense que ce sera à la Mi-Juillet, mais rien n'est moins sur... Rolling Eyes J'ai essayé de trouver le mois de Juillet en Dofusien mais j'ai pas trouvé.]

Je te prie d'agréer, jolie jeune demoiselle, à l'expression de mes sentiments distingués. tongue
Flamb'

Elle redescendit les marches quatre à quatre en faisant sécher l'encre, puis plaça la lettre dans une boîte Amaknéenne, en espérant avoir répondu convenablement aux questions posées...

study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pomponette

avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: Pomponette
SpécialisationS:
Niveau:
120/200  (120/200)

MessageSujet: Re: La découverte   Jeu 26 Juin - 17:39

(Franchement, j'ai adoré aussi)

Pour votre informations, voici la liste des mois tels qu'on les apprend dans les écoles dofusiennes avec les protecteurs associés :

*Solar gardien de l'ordre de Iop, protecteur de Javian (il fut tué, Jiva fut choisie pour le remplacer quelques décénies plus tard)

*Silvosse héros humain, maître des boutures, protecteur de Flovor

*Menalt guerrier centaure de l'ordre du tonnerre, protecteur de Martalo

*Silouate le Minotoror, protecteur de Aperirel

*Rosal maître des fleurs, protecteur de Maisial

*Sumens fervent du dieu Enutrof, gardien de Juinssidor

*Hécate démon femelle mineur, protectrice du mois de Joullier

*Pouchecot le grand fruité, protecteur de Fraouctor

*Raval le terrible, protecteur de Septange

*Maimane le stabilisateur, protecteur d'Octolliar

*Brumaire le saigneur macabre, protecteur de Novamaire

*Djaul, démon mineur, fidèle de Rushu, protecteur de Descendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finiarel
Mercenaire en Voyage
avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: Finiarel
SpécialisationS: Formation et RP
Niveau:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: La découverte   Jeu 26 Juin - 20:04

En lisant la lettre de Flambeuse Finiarel fut parcouru d'un sentiment mitigé. D'une part sa possible entré dans le clan était reportée mais au moins elle avait une date. Dès que Joullier serait bien entamé elle reviendrait, plus forte que jamais, plus équipée que jamais et plus déterminée que jamais. Mais en attendant elle avait un petit contrat à passer. Juste pour voir si les eynires méritaient leur réputation. Tout joyeuse elle alla au manoir et vit pomponette avec une vieille enutrof. Finiarel s'approcha d'eux et leurs dit:

Bonjour les filles je ne vous dérange pas?

NOoon çaa va.

Je t'emprunte pomponette quelque instant, je te la rends après.

D'accooord.

*elles s'éloignèrent en direction d'une table délaissée au fond de la salle.*

Merci de m'avoir sorti de là Finiarel, je n'en pouvais plus. Ça fais trois heure qu'elle radote.

De rien. Je voulais juste de dire, dans le mot décennies il y a deux N et pas d'accent sur le second E.

*Finiarel parti, un sourire en coin, laissant pomponette persuader la vieille enutrof qu'elle avait un tofu a préparer.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musiciendos

avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: Musiciendos
SpécialisationS:
Niveau:
73/200  (73/200)

MessageSujet: Re: La découverte   Mer 2 Juil - 19:33

*Un jeune Sram qui écrivait dans un coin leva un sourcil et rattrapa Finiarel avant que celui-ci ne s'en aille*

Hum, tu viens de faire remarquer une petite faute d'orthographe à Pomponette, il me semble... Dans ton cas, entrée prend un E à la fin... De plus, pourrais tu venir m'aider à pousser mamie dans les orties, je crains que Pomponette ne soit au bord de la crise de nerfs...

*Se prépare à lancer Peur sur la vieille Enu (pléonasme ?) pour enfin liberer Pompon*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finiarel
Mercenaire en Voyage
avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: Finiarel
SpécialisationS: Formation et RP
Niveau:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: La découverte   Mer 2 Juil - 23:50

*lance Flèche de recul sur Mamie pour la faire reculer pendant que Musiciendos lui lance Peur*

Dis donc, elle était coriace la Mamie. Je comprends mieux pomponette maintenant. Une Ecaflip célèbre m'a dit un jour: On voit le brin de paille dans l'oeil de l'autre mais pas la poutre dans le sien... Tu me verra donc souvent reprendre les fautes d'un autre en attendant que quelqu'un en fasse autant pour moi.

*finit son thé et rentre chez elle pour être en forme demain*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pomponette

avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: Pomponette
SpécialisationS:
Niveau:
120/200  (120/200)

MessageSujet: Re: La découverte   Lun 7 Juil - 14:14

*Pomponette se tourne vers Finiarel et Musiciendos et leur adresse un clin d'oeil*

Merci pour m'avoir sortie des griffes de Mamie. A l'occasion, il faudrait que nous fassions plus amples connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finiarel
Mercenaire en Voyage
avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: Finiarel
SpécialisationS: Formation et RP
Niveau:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: La découverte   Lun 7 Juil - 22:03

Lorsque les Eynires j'aurais intégré,
Nombre de chose me concernant tu découvriras,
Et certain de mes actes te feront trembler,
En attendant ce jour être patiente tu devras.


Signé: Finiarel, apprenti poète qui a ratée des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betedesmarais




MessageSujet: Re: La découverte   Mar 8 Juil - 0:37

Un jeune disciple de Sram entra dans la maison et dit :




"Woua woua woua super bravo vous êtes vraiment des poètes nés !!! Vraiment vous, les mercenaires sous l'égide de Brumaire baptisés Eynires, vous êtes les meilleurs !"

*Ferme la porte et part en se disant qu'un jour, peut-être, il pourra rejoindre ses maîtres adorés*

[Edit By Flamb'] J'ai corrigé les fautes et amélioré le RP du mieux que j'ai pu, mais je ne le ferai pas tout le temps. ^^

C'est juste parce que c'est plus joli comme ça =]
Merci de ta contribution !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Flambeuse-

avatar


Feuille de personnage
Personnage Principal: -Flambeuse-
SpécialisationS:
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: La découverte   Ven 25 Juil - 23:51

[HRP]

Bonjour, pour la mi-juillet c'est largement compromis. Smile
Peut-être début Septange, ou mi-Septange. De toutes façons vous serez prévenus au moins 7 jours à l'avance par un communiqué officiel dans les "Candidature".

Désolée du retard, mais mieux vaut une organisation en béton, que se précipiter et tout briser.

Bonne journée.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La découverte   

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 12 janvier "One shot découverte Nephilim"
» Découverte du jeu Magic the Gathering
» la grande découverte.
» [IMPORTANT A LIRE] Grande bombe baril + découverte
» Une découverte surprenante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Eynire :: La Reception :: Les Hautes herbes. :: Le Salon de Grand-mère Enue.-
Sauter vers: