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 [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.

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Aszhara

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MessageSujet: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Jeu 8 Jan - 8:40

Mesdames, Messieurs,
Eynires, Apprentis, Invités,

Bonjour !

Je vous annonce que, après longue délibération avec Trapster et moi-même, nous avons mis au point une Formule permettant d'adhérer les contrats d'"Xp Guilde" à nos capacités.

Effectivement, nous avons passé un certain moment dans la Demeure du clan, à savoir celle de [4,-21], afin de trouver une Formule qui est, ni trop chère, ni trop légère pour la bourse des possibles Aventuriers. Nous allons donc vous communiquer cette formule, qui, à notre avis, correspond tout-à-fait aux besoins et difficultés à relever lors de la montée d'expérience d'une guilde.

(Niveau de la guilde * 1000k) (Prix du mercenaire 5000k) 5% ou 10%

Pour ce qui est de l'ajout de 5%, c'est juste que, comme faire monter une guilde est difficile, la somme doit suivre en conséquence. Expliquons plus en détail le fait du pourcentage.

Les Guildes de niveau 01 à 09 ont un pourcentage de 5%, dû à leur faible xp requise pour gagner un niveau.

Les guildes de niveau SUPERIEUR à 09 (10,11,12,...) ont un pourcentage plus élevé - 10% - car leurs demande d'expérience est plus grande. Il est également à noter que, les guildes au dessus du niveau 09 sont très présentes, bien pour une seule raison : Nowel. A Nowel, les personnes, même sans être riches, achètent une Guildalogemme, et ont donc eu le temps de la faire monter, vu que la plupart des nouveaux meneurs sont 1XX.

A noter : Nous ne défendrons AUCUN percepteur. La défense de percepteur doit encore être calculée, ce serais un AJOUT complémentaire au contrat, sous aucun cas obligatoire, mais moyennant une grande somme d'argent, en vue du danger occasionné.


Merci de votre lecture, N'hésitez pas à revoir à la hausse / baisse nos Formules, proposer des Tarifs Percepteurs, etc.

Cordialement,
Cuaragoraz.

Fichiers Joints ; 1 "pub_perco.png"
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trapster
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Jeu 8 Jan - 14:31

- Hum...Cuara , je crois que tu as oublié des " + " Suspect :

Citation :
(Niveau de la guilde * 1000k) (Prix du mercenaire 5000k) 5% ou 10%

Pour ne pas se tromper , je redonne la formule...

[ (Niveau de la guilde * 1000k) + (Prix du mercenaire) + 5 000k ] X 5% ou 10%

Voila , rien à redire sinon , un exemple pour illustrer :
-> mercenaire de cercle 100 qui s'occupe d'une guilde de niveau 10
= [ ( 10 x 1 000 ) + ( 100 x 50 ) + 5 000 ] x ( 10% du prix obtenu ) = 22 000 k !

Voila , alors qu'en pensez vous ? Very Happy
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Jeu 8 Jan - 16:00

22.000kamas tous les combien ?


Il faut savoir qu'une guilde a besoin de 10 fois plus d'expérience qu'un personnage normal pour passer un niveau. Egalement que l'expérience donnée par un joueur pour une guilde est divisée par 100 avant d'aller dans les caisses d'expérience de la guilde.

Alors, en supposant que tous les membres de la guilde soient à 0% et qu'un mercenaire donne son expérience à 90% pour un seul niveau, il devra faire une quantité incroyable d'xp. Imaginez vous ! L'xp qu'il donne à la guilde n'est que 90% de son xp principale. Mais en plus, cette quantité est divisée par 100 ! Et plus encore, il faut 10 fois plus d'expérience qu'un personnage normal !

Exemple d'une guilde passant du niveau 29 au niveau 30 :
Xp totale au début du niveau 29 : 5.610.000xp
Xp à obtenir pour le niveau 30 : 6.216.000xp.


Cela fait donc 606.000xp. A raison d'un niveau 100 classique (ce qui est déjà plus que Cuaragoraz et Trapster), qui ferait un gain d'expérience normal, disons... 100.000 toutes les deux minutes. Ne nous mentons pas, il faut aussi chercher les monstres, je pense que compter 100.000 toutes les cinq minutes (trouver + massacrer) est une bonne estimation. Ce qui fait donc du 2.000.000d'xp/heure.

Notons les 90% qu'il perd pour la guilde à xp sur UN combat: 90.000xp.
L'expérience qui revient vraiment à la guilde est : 900.
L'expérience profitant au personnage est de 10000.


Sur l'heure ça fait 18.000 d'xp donnée à la guilde, pour 200.000 d'xp donnée au personnage.
Pour faire passer un niveau seul, avec ces références, cela prendrait... 33.6 heures, soit 33 heures et 36 minutes d'xp sans relâche. Ce genre de contrats s'étale donc (pour un niveau de la guilde toujours) sur je dirai entre une semaine et une quinzaine, selon le temps de connexion du mercenaire.

C'est là que je me pose la question du "22.000 kamas". Surtout lié au verbe "s'occupe de". D'accord, un seul niveau 100 pour une guilde de niveau 30 c'est un brin exagéré, néanmoins cela reflète bien l'idée je pense.

Sur une guilde de niveau 30 pour que ça colle à mon exemple, ce serait non pas 22.000 mais 42.000 kamas.

- Si les 42.000 kamas sont donnés pour chaque lvl up de la guilde, hm... C'est hors de question.
- S'ils sont donnés par heure, ça ferait... 42.000*34 (heure complète), donc 1.428.000 kamas... Pour utiliser 34 heures de son temps à un contrat d'xp, je pense que cela peut se valoir.

Pourquoi ? Parce que c'est à payer en groupe pour une guilde, que ce n'est pas uniquement la guilde du meneur, et que (à 300 kamas près), ce prix correspond à xp un niveau 115 à 125 avec 70 de sagesse, ce qui n'est quand même pas très... rapide.

Choisir une bonne formule et une méthode de calcul réside dans différents points :
- Que le prix par rapport au travail ne soit pas trop haut quelque soit les variables.
- Que le prix par rapport au travail ne soit pas trop bas quelque soit les variables.
- Que ce soit rapidement mesurable.
- Qu'il n'y ait pas "d'arnaques" possibles sur le paiement.


Le troisième point requiert tout particulièrement mon attention.
Après, pas besoin d'être une tête en Maths pour trouver une formule valable, il suffit d'avoir l'Idée. Aussi, j'enjoins tous ceux qui veulent nous aider, à poster une idée de formule, ou donner leur avis sur les formules proposées. Very Happy

Merci !

Sources :
Tableau d'xp
Calculateur de devis Eynire
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Jeu 8 Jan - 17:38

( Hors RP )

Trapster suait de toute part en lisant ce message , ses sinus n'ont cessé de se contracter...

- Ouuuff , Flambeuse , tu n'y va pas de main morte silent ...

Deux erreurs de ta part :

Citation :
Mais en plus, cette quantité est divisée par 100 !

FAUX ! Cool

L'xp n'est ABSOLUMENT pas toujours divisée par 100 , elle obéit à un nouveau pourcentage totalement variable en fonction de ton niveau et du niveau de la guilde !( Comme les dragodindes )

Ce pourcentage est calculé grâce à l'écart entre le niveau du mercenaire et celui de la guilde :

¤ S'il y a moins de 10 niveaux d'écart, la guilde reçoit 10 % de l'expérience.
¤ Entre 10 et 20 niveaux d'écart : 8 % de l'expérience
¤ Entre 20 et 30 niveaux d'écart : 6 % de l'expérience
¤ Entre 30 et 40 niveaux d'écart : 4 % de l'expérience
¤ ...
¤ Plus de 70 niveaux d'écart : 1 % de l'expérience


Bref je vais pas vous donner tout les détails ( Pour ces détails , l'adresse est la suivante : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/manuel/146-10-3-l-experience-de-la-guilde.html)

Donc , sur le calcul que tu as donné ( guilde niveau 29 -> 30 ) , tu avais raison silent ..Mais l'xp n'est pas toujours divisé par 100 , si c'était une guilde niveau 30 -> 31 , le pourcentage aurait été de 1.5% et le temps aurait été un peu moins long...Et puis si il y a un écart moindre , cela fausse totalement le résultat ...

( Je sais , je chipote mais bon , 'faut toujours se justifier

tongue )

De plus Si nous sommes plusieurs sur le coup ( imaginons 2 niveaux 100 plutôt qu'un...) le temps sera approximativement divisé par 2 ...)

Si l'on compte ces deux raison , on peut facilement arriver à une quinzaine d'heure pour arriver à augmenter le niveau d'une guilde ...

Peut être aussi que les autres membres ne vont pas rester à rien faire , le temps d'xp serait encore changé .

Bref , J'approuve ton jugement mais le temps passé à augmenter le cercle de la guilde n'est pas si terrible que ça , nous allons donc , avec Kaiymu , essayer de remanier la formule...

On pourrait peut être aussi faire une formule par rapport à l'xp donnée à la guilde ? ce serait plus intéressant pour nous.


Voila . Very Happy
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Ven 9 Jan - 13:42

trapster a écrit:
¤ S'il y a moins de 10 niveaux d'écart, la guilde reçoit 10 % de l'expérience.
¤ Entre 10 et 20 niveaux d'écart : 8 % de l'expérience
¤ Entre 20 et 30 niveaux d'écart : 6 % de l'expérience
¤ Entre 30 et 40 niveaux d'écart : 4 % de l'expérience
¤ ...
¤ Plus de 70 niveaux d'écart : 1 % de l'expérience

Tiens, tu m'as appris un truc... Very Happy
Je me rappellais d'une différence entre niveaux pour améliorer l'expérience donnée à la guilde, mais je savais plus où. Voilà.
(Cela dit si je veux chipotter je dirai qu'entre un niveau 39 qui améliore une guilde 30, et un niveau 110, quand bien même le bonus serait accordé au 39, le 110 fera monter la guilde plus vite m'enfin).

trapster a écrit:
On pourrait peut être aussi faire une formule par rapport à l'xp donnée à la guilde ? ce serait plus intéressant pour nous.

J'aimerai en effet que vous vous penchiez d'avantage là-dessus, comme ça c'est vraiment super facile à voir. Very Happy

Merci. ^^
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Ven 9 Jan - 21:18

Prout prout prout .
Je viens ici sur les conseils de Flamb car ma toute puissante subliminale a eu une idée géniallissime et je viens donc vous la présenter.
Prenons donc l'exemple d'une guilde level 35 ( comme la mienne :p)
Elle a besoin de 1'000'000 XP.
Prenons un merco qui a une mule lvl 61 ( comme moi :p) qui xp disons 55'000 xp/combat(c'plus simple pour les calculs :p) Ca fait donc à 90 % guilde 50'000XP donné.
Sachant qu'elle ne donne en fait que 6% de son xp,soit 3'300 XP pour la guilde. Sachant qu'on fait environ 45 combats d'une minute chacun ( c'pas des vrai minutes, trouver groupe ... ), cela fait donc 148'500 XP guilde/heure.
Il faut donc 6,7340067340067340067340067340067 heure pour upper la guilde ( très exactement :p)
Ca fait donc environ 6H45 minutes pour upper la guilde d'un niveau, ce qui est assez raisonnable.
Je propose donc 1 kama / XP guilde et pour la défense perco une formule toute simple : (défense réussie : )
Level attaque * 10K + tarif mercenaire/2
( Ca fait donc contre une attaque du même level que le mercenaire 3'500K pour un mercenaire lvl 100 )
Voili Voilou
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Sam 10 Jan - 1:21

( Hors RP )

Citation :
Je propose donc 1 kama / XP guilde

- Hum ...cela me paraît raisonnable , cependant on pourrait rajouter le prix du mercenaire non ? Very Happy ...Bien évidemment , je trouve que cela fait cher néanmoins , il est vrai qu'une guilde est dure à xp...

Donc résumons :

Formule du rapport xp / kamas :

( Xp donnée à la guilde x 1 ) + ( Niveau du mercenaire x 50 )

La formule pour la défense de percepteur est bien ...

Des ajouts , remarques ?
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Sam 10 Jan - 1:46

Euh si je puis poser une question...

Comment gère t-on l'experience donné par les autres personnes de la guilde ?

En effet je vois bien le meneur de la guilde réclamer des promotions sous prétexte que "machinchose était a 90% et a donc donné 54'000xp à la guilde et donc c va couter moins cher... et patati patata et prout prout"

Fin je vois bien les négociateurs... Et ensuite le paiement se fait AVANT ou APRÈS ?
Avant, on ne sait pas forcément l'xp a fournir, après ya les arnaques...

scratch Enfin bref....

Bonne soirée (nuit)
Alhugoo
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Sam 10 Jan - 1:56

Ce type de contrat est relatif à l'expérience que le mercenaire chargé de celui-ci , donc lorsque vient le paiement , on applique ces formules par rapport à l'xp donné par le/les mercenaire(s) et UNIQUEMENT celui-ci/ceux-ci
On s'en contrefiche que un tel a donné X xp à la guilde...
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Sam 10 Jan - 5:11

Le paiement est à effectuer à l'entrée en guilde. Le Clan Eynire est un gage de sécurité, tant que vous oeuvrez pour celui-ci les gens se devront de vous faire confiance.

Hors du Clan, même si c'est plutôt rare, il y a des personnes qui n'ont aucun remord à ne pas payer après service rendu. C'est pourquoi tous les contrats (sauf agression PvP, je sais pas trop comment faire pour qu'il soit payé avant) sont payés avant coup. Et c'est tant mieux.

Ce genre de contrats seraient donc du type :
Commanditaire : "Je cherche un mercenaire pour faire gagner 200.000xp à ma guilde"
Eynire : "Je prends."
*Paiement de 2XX.XXXk (200.000+Prix mercenaire) puis amélioration de la guilde*

Et si besoin est, le contrat est relancé par le commanditaire, pour plus. Si l'Eynire fait par exemple 202.300 au lieu de 200.000, alors les 2.300kamas doivent être payés après coup. ^^

Je suis pour cette formule.

D'autres avis ?
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Sam 10 Jan - 11:12

bon je suis juste un candidat mais je propose mon idee quand meme puisque je voudrais en faire partie

deja faire payer en avance ok
mais alors je dirais que il faut vraiment bien discuté avec le client
du style pour reprendre ton exemple si le client te demande d'xp sa guilde
jusqu'a 200 000 le mercenaire dois s'arranger pour s'arreter au plus pret
de cette somme si il xp plus de 200 000 dans ce contexte il lui fera cadeau du restant a payer
car le contrat stipule 200 000 xp donné a la guilde
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Sam 10 Jan - 15:58

C'est vrai que si le mercenaire fait 220'000xp a la guilde, les 20'000k devrait être offert...

C'est comme au chinois, tu demande 250g, s'il t'en mette 500, bah tu va devoir payer plus cher que ce que tu voulais payer...

C'est, selon moi, une forme d'arnaque...

Donc, soit on s'arrête a 200'000xp tout rond, Soit on offre les xp supplémentaires...
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Sam 10 Jan - 16:11

Citation :
Donc, soit on s'arrête a 200'000xp tout rond, Soit on offre les xp supplémentaires...

- Hum , je suis d'accord avec Alhugo et fitz , ce serait une forme d'arnaque ...Et puis ça ne fait pas de mal des fois de faire des cadeaux rendeer ...
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Sam 10 Jan - 16:39

[quote="trapster"]
Citation :

...Et puis ça ne fait pas de mal des fois de faire des cadeaux rendeer ...

alors la je suis d'autant plus d'accord avec toi faire des cadeau
ca attirera la simpathie des gens et le serieux du clan
que si on fais payer plus que ce qui etait prevu à la base
ce n'est pas super professionelle et ce n'est pas serieux

c'est comme chez le boucher vous lui demander 200G de viande
il faut qu'il serve ce que le client demande soit 200G et pas 500
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Sam 10 Jan - 20:32

fitz-chevallerie a écrit:
c'est comme chez le boucher vous lui demander 200G de viande
il faut qu'il serve ce que le client demande soit 200G et pas 500

Oh le voleur! x)

lol!

Enfin après c'est aussi aux eynires de choisir... Mais c'est vrai que bon...
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Sam 10 Jan - 22:42

bah ce n'est qu un exemple mais quand on discute d'un prix
normalement on est censer respecter le prix
n'est ce pas le principe d'un contrat?
apres oui je le conçois tout le monde ne fonctionne pas pareil
mais peut etre un debat sur ca serait pas mal?
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Dim 11 Jan - 1:15

De toute façon , je vois mal un mercenaire dépasser de 20 000 l'xp guilde ( A part volontairement ) , cela voudrait dire qu'il a fait un combat de minimum...2 100 000 xp ...Enfin ,voila quoi geek
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Lun 16 Fév - 16:05

Désolé de faire remonter le sujet mais on l'a un peu laissé à l'abandon silent
Je crois qu'on est à peu rpes ombé d'accord sur la formule.
Serait-il possible de la mettre sur l'office Eynire ?
Je sais pas trop si c'est Flambeuse qui s'occupe de ça ( Etant donné que Rubicante et Pomponette ne sont pas là ... ).
Voila.
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Mer 18 Fév - 13:30

J'en parlerai à notre codeur mais les nouveautés n'arriveront à mon avis pas avant la mi voire fin Mars. cat
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   Mer 18 Fév - 13:57

Pour cette remarque:

trapster a écrit:
De toute façon , je vois mal un mercenaire dépasser de 20 000 l'xp guilde ( A part volontairement ) , cela voudrait dire qu'il a fait un combat de minimum...2 100 000 xp ...Enfin ,voila quoi geek

Il n'est pas rare que je me cale des combats entre 6 et 10M d'xp par combat, en général à grobe je tombe au minimum 4M mais bon je ne quitterai pas ma guilde donc le problème ne se pose pas
Enfin ma panda n'est pas attaché a une guilde en particulier, elle pourrait faire office de mulasse à xp guilde.

A voir
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MessageSujet: Re: [PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.   

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[PROJET] Nouveau genre de contrat : Cercles de guildes.
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